Beaucoup d'entre vous voudraient répondre par l'affirmative. Magasiner avec un partenaire est un casse-tête difficile. Nous ne pourrions tout simplement pas le faire - ne pas leur offrir des voyages communs dans les centres commerciaux, mais il est difficile de se passer de la compagnie des hommes, surtout des opinions sur les nouvelles créations. Alors, comment concilier notre besoin d'un partenaire présent à nos côtés, même lors des achats, et son refus non dissimulé de le faire ? Trouver une réponse ne doit pas être très difficile du tout.
Source du problème
La raison principale de toute aversion masculine pour le shopping est une chose banale, à savoir : l'ennui. Selon le portail de magasinage Quidco.com, seulement 26 minutes doivent s'écouler pour que les hommes soient ennuyés par le manque de cours spécifiques à donner. Il est intéressant de noter que la femme se sentira fatiguée de magasiner après une moyenne de deux heures. Un homme qui s'ennuie peut mener à une dispute qui arrive à plus de 50% des couples. Environ 30% d'entre eux passent leur temps à faire leurs courses sur des bancs, et 25% des hommes quittent leur partenaire dans le magasin et rentrent seuls à la maison. D'autres statistiques montrent que 73% des Polonais préfèrent faire leurs courses seuls, et un peu plus de 30% rejettent complètement la possibilité d'aller dans un centre commercial pour deux.
La raison de cet écart sexuel est surprenante et est l'influence de l'évolution. Comme le souligne Marta Drzewiecka, directrice du marketing de Silesia City Center, les hommes ne comprennent pas le temps que les femmes consacrent au shopping, parce qu'elles agissent elles-mêmes comme des prédatrices - elles chassent, elles sont spécifiques. Ils viennent au magasin lorsqu'ils ont un plan fixe de ce qu'il faut acheter, sans ressentir le besoin d'y passer plus d'une heure. Ils préfèrent payer une ou plusieurs fois. Cette stratégie ne semble pas familière aux femmes. Selon Marta Drzewiecka, ils ressemblent davantage à des collectionneurs. Ils ont besoin de beaucoup de temps pour voir la gamme de produits à plusieurs endroits, comparer les prix et, bien sûr, savoir ce que pense le partenaire. Ils retournent souvent au même magasin parce qu'il leur est difficile de prendre une décision.
Shopping avec un partenaire - mais possible
Comme dans bien d'autres situations syndicales, les achats conjoints peuvent aussi se faire sur la base de concessions et de compromis. Que peuvent faire les femmes ? Tout d'abord, ne vous demandez pas votre avis plusieurs fois, mais dans la demi-heure qui suit, il n'a pas changé. Essayons de ne pas retourner au même magasin plusieurs fois, et évitons de faire du shopping le week-end, à cause de la foule, et les jours de chaleur. Quant à notre partenaire, assurons-nous qu'il n'a pas faim au magasin et convainquons-le que nous l'emmenons avec nous, car son opinion est très importante pour nous.
Actuellement, une solution populaire dans de nombreux centres commerciaux à travers le monde sont les salles de stockage pour hommes. TV, journaux et jeux vidéo y sont disponibles. Nous pouvons aussi leur offrir une visite dans des magasins d'électronique ou d'autres articles qui les intéresseront plus que des vêtements ou des sacs à main. Nous pouvons également utiliser de petits pots-de-vin et offrir un cadeau à notre partenaire pour le temps passé à magasiner ensemble.