Cette question est la réponse à laquelle est la clé de la première impression parfaite de chaque homme élégamment vêtu. Le choix d'une cravate pour un costume est une source de dilemmes et souvent glisse et tombe. Beaucoup de fabricants de tiemakers croient à tort que la seule chose qui devrait les guider est le motif et la couleur de la chemise. Cependant, ce n'est qu'une partie de tous les facteurs qui influencent le choix de la bonne cravate. Il doit correspondre à l'ensemble de la tenue. Un sens de la combinaison des couleurs peut aider à la bonne combinaison des éléments, mais tout le monde n'en a pas une. Heureusement, il existe des indices éprouvés à cet égard.
De grands classiques dans le domaine des cravates
Une des marques polonaises qui offre des cravates de bonne qualité et abordables est Republic of Ties. La plupart d'entre eux sont faits de soie et ont des couleurs et des dessins intéressants. Ils peuvent également être utilisés par les hommes de taille non standard. Pour eux il y a une ligne de cravates 12 cm plus longues que les modèles réguliers.
Il existe un certain nombre de méthodes qui peuvent être utilisées pour choisir une cravate en fonction de la couleur du reste du vêtement. Cependant, nous pouvons toujours rester avec la solution classique qui a fait ses preuves. Trois couleurs universelles, à savoir le bleu marine, le bordeaux et le vert foncé, conviennent à la plupart des couleurs de base des costumes et des chemises. Il vaut donc la peine d'avoir au moins deux de ces variantes dans votre collection. La dernière proposition peut sembler peu évidente - le vert foncé n'est pas encore très populaire en Pologne, mais il devrait sans aucun doute être apprécié pour sa facilité à composer avec de nombreuses couleurs. Les liens, bien sûr, n'ont pas besoin d'être lisses. Les couleurs ci-dessus sont parfaites comme fond pour les petits pois blancs.
Coordination des couleurs
Nous n'avons pas besoin de suivre la méthode la plus sûre, tant que nous connaissons quelques règles de correspondance des couleurs. Tout d'abord, nous pouvons parier sur la combinaison de tonalités. Choisissez ensuite une cravate de 1 à 3 tons plus claire ou plus foncée qu'une veste. Veuillez noter que plus le tissu est clair, plus la cravate est foncée et vice versa. Par exemple, un costume de sable sera plus beau avec une cravate brune qu'avec une cravate crème.
En retour, une cravate de la même couleur qu'un costume ou une veste fonctionnera mieux dans les couleurs foncées pour les occasions cérémonielles, comme un mariage (grenat) ou un enterrement (noir).
Si votre cravate a des accents de couleurs différentes, comme des motifs géométriques ou floraux, vous pouvez les combiner avec votre veste ou votre chemise. Il en va de même pour les barres ou les rayures sur la chemise, sauf qu'ici nous choisissons une cravate lisse. Les vêtements supérieurs ne sont pas qu'un seul article à assortir. Dans les ensembles décontractés élégants, les chaussures brunes peuvent dicter la couleur d'une cravate. Le tricot brun est parfait pour cela. Les hommes qui apprécient l'extravagance et les accents de couleurs vives peuvent essayer de choisir une cravate contrastante.
Règles d'or
En plus de la composition de couleur appropriée, d'autres règles de cravate sont également responsables de la tenue spectaculaire. Si vous combinez plusieurs motifs dans un même style (par exemple sur un costume, une chemise et une cravate), ils doivent être de largeurs différentes. La cravate doit être attachée avec soin. Un joli noeud, un serrage au cou et une déchirure sont les conditions pour une coiffure réussie.