La seule chose dont nous avons besoin pour atteindre la falaise du bord de mer, c'est du courage et de l'endurance. Volez, c'est tout. Voler en parapente n'est pas un intérêt bon marché, mais c'est la seule possibilité où nous n'avons pas besoin de beaucoup d'expérience pour pouvoir nous élever au-dessus des sommets. Quand toutes les marinas seront coulées, le printemps viendra, et puis sur les différentes falaises (Eagles, Krynica Morska, Jastrzębia Góra) nous pouvons trouver les premiers amateurs de ce sport, qui se préparent à se lever. Que devez-vous faire pour les rejoindre le plus rapidement possible ?
La façon la plus rapide de voler
Commençons par le moyen le plus simple et le plus rapide. Si vous ne voulez pas passer du temps sur l'entraînement parce que vous voulez juste l'essayer, vous devriez certainement penser à choisir un vol en tandem avec un instructeur. Il s'occupera de tout le reste, et vous pourrez vous consacrer pleinement à la magie du vol. Le prix d'une telle expérience devrait être de 200 PLN et le vol dure environ 20 minutes. Des vols plus longs ne sont pas recommandés pour les personnes inexpérimentées, car après cette période, nous pourrions avoir des problèmes avec l'erreur. La température elle-même doit également être optimale (aucune précipitation n'est nécessaire) et le vent ne doit pas souffler plus de 5-10 m/sec.
Licence - qu'est-ce que cela implique ?
Ceux qui, après cette tentative, décident qu'il s'agit d'un sport qu'ils aimeraient continuer, se verront offrir une formation professionnelle, afin qu'ils puissent voler de façon autonome. Après cette formation, vous recevrez une licence spéciale. Pourquoi devrions-nous passer notre temps à obtenir un tel document ? Selon l'instructeur de l'école Klif Parapente Cliffs, vous ne pouvez pas pratiquer cette discipline seul, car si nous voulons voler en toute sécurité, nous avons besoin d'une bonne préparation, et ceux qui veulent faire du parapente n'ont pas besoin d'examens médicaux, sauf pour cette licence.
A quoi ressemble une telle formation ? Tout d'abord, nous devons apprendre les bases du montage correct de l'équipement et des ailes. Ensuite, nous essayons lentement de nous éloigner du sol, d'abord avec l'aide d'un instructeur, puis seuls. Un parapente est un appareil très précis. Le point d'atterrissage peut être planifié jusqu'au métro, il vaut donc la peine d'apprendre les bases, menant à la perfection. Ne pas éduquer ici peut entraîner un atterrissage "accidentel" sur un arbre, et si la police vous rencontre à ce moment-là, elle vous posera certainement des questions sur votre permis et si vous n'en avez pas, vous serez puni.
Équipement requis
Une fois que l'étudiant a terminé le cours, il peut se permettre de voler seul ou de louer du matériel spécialisé. Bien qu'il vaut la peine d'investir dans le sport lui-même, le parapente lui-même n'est pas un achat bon marché. Son coût total, y compris tout ce qui est nécessaire pour voler, s'élèvera à plusieurs milliers de zlotys. En plus des vols "voile" décrits ci-dessus, nous pouvons également opter pour des vols thermiques, qui utilisent la puissance des courants d'air et vous permettent de monter jusqu'à 700 mètres.
C'est à vous de décider, mais le plus important est de ne pas commencer votre aventure avec un parapente sans instructeur à vos côtés.