Beaucoup d'entre nous accordent plus d'importance à l'intimité à la maison qu'aux gymnases bondés et coûteux. Dans ce groupe, il y a surtout des gens qui ont de la difficulté à faire le lien entre un gymnase situé plus loin et les heures de travail. Nous nous sentons plus à l'aise, nous pouvons pratiquer avec notre propre musique ou film, et surtout, nous n'avons pas besoin d'attendre qu'une autre personne sorte notre équipement. Des pauses trop longues entre les séries sont ennuyeuses et ont un effet négatif sur l'entraînement général. La solution à tous ces inconvénients est l'achat d'un atlas pour les exercices.
Que devez-vous savoir sur l'atlas ?
Cette fois, ça n'a rien à voir avec les cartes. Il s'agit d'un appareil multifonctionnel sur lequel vous pouvez vous entraîner de plusieurs directions, présent dans la plupart des gymnases. Il est utilisé pour effectuer des séances d'entraînement de nombreux groupes musculaires différents. Le niveau d'exercice que vous serez en mesure d'effectuer dépend du niveau d'avancement de l'appareil. Un atlas d'entraînement avec de nombreuses fonctions sera l'équivalent efficace d'un gymnase dans notre appartement.
Cependant, vous devriez lire quelques informations importantes sur le produit avant de l'acheter. Grâce à cela, ce sera un achat qui remplira sa fonction pendant de nombreuses années à venir. Le premier détail concerne les dimensions de l'appareil. Nous devons trouver suffisamment d'espace - les atlas d'exercices sont vraiment grands. En outre, tous les éléments ne peuvent pas être pliés et rangés, par exemple dans une armoire. En outre, nous devrions vérifier le poids maximum autorisé de l'utilisateur, surtout si nous sommes grands ou si nous avons passé de nombreuses années à construire un tissu musculaire impressionnant. Achetons de l'équipement de marques fiables qui fournissent des matériaux et une main-d'œuvre de la plus haute qualité. Si vous achetez un atlas trop bon marché, il y a un risque de situations dangereuses pendant les exercices. Il n'est pas moins important de vous familiariser avec les fonctions offertes par l'atlas en ce qui concerne les exercices que vous voudrez faire et notre progression.
Avantages de l'exercice de l'atlas
Qu'est-ce qui distingue cet équipement des exercices de musculation libre ? Tout d'abord, selon de nombreux entraîneurs, il est plus sûr que la deuxième option d'entraînement et génère moins de blessures, il est donc recommandé aux débutants qui sont sûrs d'en être satisfaits. Une sécurité accrue le rend également plus adapté aux personnes après des blessures. Un autre avantage est la possibilité d'exercer une partie spécifique des muscles tout en isolant les autres. La confiance dans le mouvement et la garantie d'un exercice correct garantissent que le poids est guidé sur des cordes ou des toboggans. Vous pouvez donc vous entraîner seul, sans filet de sécurité.
L'entraînement avec des poids libres exige avant tout de l'expérience. Un exercice inapproprié ou un excès de poids peut causer des douleurs à la colonne vertébrale. Faire de l'exercice avec une lourde charge exige un assurage supplémentaire de l'autre personne. Par rapport à un atlas d'exercices, leurs avantages sont des coûts d'achat moindres et un espace de stockage réduit.
La solution idéale est de combiner ces deux méthodes de formation. Mais cela demande du temps et de l'habileté, car notre santé et notre sécurité doivent passer en premier.