Asseyons-nous un instant dans une machine à remonter le temps... Dans la Rome antique, on connaissait la fête appelée Matronalia. C'était la première semaine de mars et était liée à la maternité et à la fertilité. En ce jour spécial, les maris exauçaient les souhaits de leurs épouses et les couvraient de cadeaux. Heureusement, le 28 mars 1909, après les émeutes et les grèves à New York, la tradition a de nouveau été inscrite au calendrier et nous la célébrons encore aujourd'hui. Chaque année, cependant, les hommes se posent la même question : comment acheter un cadeau pour la Journée de la femme ?
Qu'est-ce que les hommes achètent pour leurs proches ?
Cette année, jusqu'à 75 % des hommes ont l'intention de célébrer cette journée spéciale, selon le Baromètre de la prévoyance. Parmi les idées de cadeaux pour la journée de la femme, nous trouverons des propositions standard pour l'achat de fleurs et de chocolats, et certains hommes décideront d'acheter un petit cadeau. Toutefois, il ya des hommes qui ne planifient rien pour ce jour, ils comprennent des célibataires, ainsi que des gens qui ne reconnaissent pas les femmes des vacances. "L'argent ne donne pas le bonheur, mais l'échanger contre des babioles peut rendre les destinataires très amusants.
Bumpy ou old-fashioned ? Non, ça ne l'est pas !
Contrairement aux apparences, offrir des fleurs n'est pas si facile, car s'il est évident que les roses rouges sont un symbole d'amour, alors peu de gens savent que rose signifie amitié, gratitude et appréciation. Pour certains, des tulipes blanches peuvent être utiles, qui en plus de la pureté et de l'innocence symbolisent aussi le pardon. Przemysław Kasza, expert en études de marché chez Provident Polska, confirme que selon les résultats, plus de 60% des répondants présenteront des fleurs aux femmes et 20% achèteront un petit cadeau. Fait intéressant, quelques pour cent ont décidé de faire quelque chose de spécial et d'organiser une fête ou de consacrer le temps de leur bien-aimé pour le passer à leur propre discrétion.
Pourquoi certains hommes ne célèbrent-ils pas la Journée de la femme ?
La Journée de la femme est un jour férié important pour les Polonais, selon la recherche, seulement 20% des hommes n'ont pas l'intention de célébrer cette journée en aucune façon. L'argument qu'ils font valoir est que.. :
-
56 % n'ont pas d'être aimé(e) pour célébrer cette journée avec
-
19 % ne reconnaissent pas le jour férié
-
10 % indiquent qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un logement de passage.
-
6% donnent leur bien-aimé tous les jours
Ces résultats signifient que de nombreux hommes célébreraient la Journée de la femme s'ils avaient quelqu'un avec qui la partager. Ces mots d'appréciation s'adressent à des messieurs qui prennent soin de leurs proches tous les jours.
Combien les hommes dépensent-ils en cadeaux pour leur partenaire et de quoi dépend-il ?
Il s'avère que les dépenses sont liées à l'âge, les hommes plus jeunes trouvent plus facile d'en supporter les coûts en faisant un cadeau à leur bien-aimé. L'expert du prestataire informe que le montant moyen qu'un homme dépense pour la Journée de la femme est d'environ 60 PLN. Les personnes âgées de 29 à 39 ans dépenseront en moyenne 80 zlotys. Les hommes de plus de 59 ans gagnent une dépense de 30 PLN. Avec l'âge, il est probablement préférable de comprendre qu'il est plus important de montrer ses sentiments et qu'un cadeau n'est qu'un symbole.
Comment les femmes perçoivent-elles leurs vacances ?
Beaucoup de femmes aimeraient être traitées exceptionnellement en cette journée et recevoir reconnaissance et respect. Le plus souvent, des fleurs ou une bagatelle suffisent comme cadeau aux dames, ce qui signifie que l'homme n'a pas oublié le jour saint de son bien-aimé. Avec l'âge, cependant, les femmes sont indifférentes à cette fête et considèrent même qu'elle n'a que peu d'importance.
Provident a également décidé de vérifier ce dont les femmes dans la vie leur donne des raisons d'être fières et ce qui les rend heureuses :
-
plus de 50% sont satisfaits de leurs réalisations dans la vie familiale
-
20 % développement personnel satisfaisant
-
7 % profitent de leur vie professionnelle
Les statistiques ont montré que l'approche traditionnelle prévaut toujours, de sorte que la vie privée est plus importante que les réalisations professionnelles.